Parrainage

Remise de dons

Remise de dons

Qu’est-ce que le parrainage ?

Le parrainage est l’engagement d’un(e) parrain/ marraine ou d’un(e) tuteur/ Tutrice à agir à moyens et long terme pour sauver un enfant de la misère et contribuer à son devenir.  En ce sens, le parrainage par des dons mensuels réguliers est une solution efficace.

Comment se déroule le parrainage d’enfant avec Espoir de la Famille ?

Pour parrainer un enfant, téléchargez le ‘’FORMULAIRE DE DEMANDE DE PARRAINAGE’’ puis remplissez-le et envoyer-le sur l’adresse mail  d’Espoir de la Famille.  A la réception du ‘’FORMULAIRE DE  DEMANDE DE PARRAINAGE / DON’’  rempli, nous vous enverrons des informations sur  l’enfant que vous allez parrainer (Sa  photo, la description de ses conditions de vies et à la demande une copie de son dossier).

03 fois par an vous recevrez la photo, la lettre, le dessin et le compte rendu de l’évolution de l’enfant que vous parrainez.

Les trois (3) formes de parrainage :

  • Le parrainage direct d’un enfant c’est-à-dire le parrainage nominatif : Sa particularité est que  vous  acceptez de parrainer un ou plusieurs enfants qui sont vos filleuls ;
  • Ticket repas : Permet à plusieurs  enfants  de prendre au moins un repas par jour.
  • Le parrainage d’une famille (Parent  et enfants) Sa particularité est qu’il prend en charge le logement, l’alimentation, la scolarisation des enfants  et autres petites dépenses du foyer.

VOUS POUVEZ AUSSI  FAIRE UN DON

La particularité du don est qu’il nous permet de mettre en place un plan de développement au profit de l’enfant et de sa communauté avec leur pleine participation.

A noter que le demandeur de parrainage est libre de poser toutes questions relatives au parrainage / don.  Recevez les remerciements de la présidente du Conseil d’Administration d’Espoir de la Famille pour votre contribution au bien-être des enfants des familles démunies.

 
Nos Partenaires